Les millenials ou digital natives constituent l’une des populations marketing les plus difficiles à cerner et toucher en termes de communication. C’est pourtant un marché essentiel, qui dispose d’une influence importante sur la consommation globale, y compris sur le marché de la santé.

SnapChat a effectué une percée remarquable dans le paysage des réseaux sociaux en 2016,  grâce à des fonctionnalités innovantes aujourd'hui copiées par les leaders Facebook, Twitter et Intagram. Le réseau social compte environ 8 millions d'utilisateurs actifs en France, ce qui représente 30 % des internautes français. Quel rôle peut jouer ce réseau social dans une stratégie de communication ?

Une récente étude du réseau Cap'Com dresse un benchmark intéressant de la presse territoriale (journaux et magazines édités par les collectivités) et de son évolution.

Près d’un Français sur deux et 58 % des internautes sont inscrits sur un réseau social en ligne, soit environ 26 millions de personnes. Longtemps majoritairement fréquentés par une population plutôt jeune et aisée, les réseaux sociaux attirent aujourd'hui les catégories plus modestes et les seniors.