Les magazines L’Etudiant et L’Entreprise: viennent lancent une nouvelle lettre d'information bimensuelle, intitulée Interface Ecoles-Universités-Entreprises. Disponible sur abonnement, elle souhaite apporter aux établissements d’enseignement supérieur et entreprises des éclairages et des informations, pour mieux tirer parti de leurs collaborations.

Une publication nouvelle, sur la thématique majeure des relations écoles-entreprise

Cette publication, disponible sur abonnement, est destinée aux directeurs d’établissements, directeurs responsables des relations entreprises, recruteurs, campus managers, consultants en ressources humaines, etc. Le rubricage est assez classique : dossier, l’actualité du secteur, retours d’expériences sur des initiatives emblématiques, agenda des manifestations, nominations, etc.

Interface, une nouvelle lettre, qui traite du rapprochement école-entreprise

Ce lancement est le signe d’une accélération rapide du rapprochement des établissements d’enseignement supérieur avec les entreprises. L’autonomie financière, la course aux financements privés, le développement des formations en alternance (stages, apprentissage) et l’obligation d’assurer la meilleure employabilité possible aux diplômés poussent en effet les écoles et universités à multiplier les formes de collaboration avec les entreprises (fondations, formations co-gérées, partenariat de recherche, etc.)

La communication, un élément majeur du rapprochement entre les monde de l’enseignement et l’entreprise

Dans ce mouvement, la communication des établissements d’enseignement supérieur joue un rôle majeur : la prise en compte du public des entreprises est indispensable et conduit à trouver de nouveaux argumentaires : recherche, ingénierie pédagogique, e-learning, etc.

Toute l'actualité de la communication publique, tech et santé par mail