Google permet aujourd’hui à toutes les entreprises possédant un compte vérifié Google My Business de publier des actualités qui apparaissent sous les résultats de recherche. Les Google Posts sont privilégiés dans les résultats de recherche mobiles Google et Maps : un excellent moyen d’améliorer sa visibilité dans les résultats de recherche.

Les Google Posts peuvent servir plusieurs objectifs de communication digitale :

  • Annoncer des promotions
  • Promouvoir les événements
  • Mettre en valeur des produits (nouveautés ou innovation)
  • Proposer une interaction plus facile avec les services en ligne : inscriptions, réservations, achats, etc.

Cette fonctionnalité permet par exemple d’améliorer la visibilité des professionnels de santé et des professions paramédicales dans Google, qui est devenu en france le point d’entrée principal des patients pour la recherche d’informations santé.

Les posts sont composés d’un titre, d’un texte de description (100 à 300 mots), de photos ou de vidéos et d’un bouton (Call to Action).

Les posts apparaissent directement après une recherche pendant les 7 jours qui suivent leur publication ou jusqu’au lendemain de la date de l’événement annoncé. L’historique est accessible aux mobinautes dans un onglets “Posts”.

La création des posts s’effectue au niveau du tableau de bord de la page Google My Business. Elle est aussi possible avec l’application mobile Google My Business. L’automatisation de la création des posts peut être mise en place avec l’API Google My Business.

Déployés depuis la mi-2017, les Google Posts ne sont pas encore disponibles pour les établissements qui proposent des services d'hébergement (par exemple, les hôtels).

Google interface de création d'un post google posts dans resultats de recherche

 

A propos de Staminic

Agence spécialisée dans les secteurs de la santé, des technologies et des projets publics, Staminic conçoit et pilote des stratégies complètes de communication digitale.

N’hésitez pas à nous contacter !

 

Toute l'actualité de la communication publique, tech et santé par mail