Adoption massive, fonctionnalités très étendues : le portable est en voie de devenir devenu un média à part entière. Quelles sont ses performances aujourd’hui ?

Publicité mobile

La perception de la publicité mobile

92 % des utilisateurs de mobile ont aujourd’hui remarqué et pris conscience des offres publicitaires mobiles. Les publicités les plus remarquées sont celles intégrées dans les applications mobiles (64 %) et les moteurs de recherche (41 %).

Cette forme de publicité n’est cependant pas encore complètement adopté, puisque moins de la moitié des répondants se déclarent autant ou plus à l’aise avec ce format qu’avec les offres plus classiques (télévision ou internet).

L’influence de la publicité mobile sur les achats

L’influence de la publicité mobile sur les achats reste assez faible (21 % seulement des répondants la cite comme le facteur le plus impactant dans leur acte d’achat contre 57 % pour la télévision).

Dans le détail, l’influence de ce format porte sur les éléments suivants :

  • Téléchargement d’applications (77 %)
  • Redirection vers le site de l’annonceur (53%)
  • Acheter via mobile (30 %)
  • Géolocaliser l’annonceur
  • Appeler l’annonceur (25 %)

 

L’enquête a été menée en France auprès de 626 personnes entre août et novembre 2012, via le réseau mondial de publicité mobile InMobi, ainsi que par ses partenaires Decision Fuel et OnDevice Research.

Toute l'actualité de la communication publique, tech et santé par mail