AG2R La Mondiale confie à Staminic la conception d’une exposition itinérante pour la prévention de l’hypertension artérielle dans les entreprises. L’initiative est soutenue par la Fondation de Recherche sur l’Hypertension Artérielle.

16 millions de personnes en France et plus d'un milliard dans le monde souffrent d'hypertension artérielle. Mal connue, insuffisamment diagnostiquée, l'hypertension est un facteur de risque majeur, dont les conséquences sont dramatiques pour la santé publique. Aujourd'hui, aucun traitement ne permet de guérir définitivement cette maladie.

Dans le cadre de leurs activités sociales, les institutions de retraite, de prévoyance et les mutuelles du groupe AG2R LA MONDIALE développe des actions de prévention santé auprès de leurs entreprises adhérentes.

Le groupe a confié à Staminic la conception d’une exposition itinérante, dont l’objectif est d’informer clairement les salariés des entreprises de à propos de l’hypertension, de ses risques, et des moyens de la prévenir et de la soigner.

Exposition de prévention de l'hypertension artérielle

Conçue en partenariat avec la Fondation de Recherche sur l’Hypertension Artérielle l’exposition a notamment pour objectif de montrer la dangerosité de ce facteur de risque, souvent sous-estimé par le grand public.

Toute l'actualité de la communication publique, tech et santé par mail