A l'occasion de la refonte du film de présentation de Télécom Lille, Staminic a associé les atouts de la communication web et de la vidéo, avec un développement sur la plateforme Prezi, souvent présentée comme le Powerpoint nouvelle génération.

Le choix de la plateforme Prezi permettait notamment de continuer d'inscrire Télécom Lille, école de référence pour le secteur numérique, dans une stratégie de communication pionnière et innovante, mobilisant les dernières technologies du web.

Prezi n'a été lancé en France qu'en 2014, mais c'est une plateforme d'avenir déjà très populaire dans le monde et qui devrait rapidement convaincre le marché hexagonal.

Le format associe une navigation aux effets souvent bluffants de zoom, de déplacements et d'effets 3D à des vidéos thématiques, tournées à l'école lors d'un reportage de trois jours.
La présentation illustre les points forts de l'école : culture et ambiance, relations internationales, soutien à l'innovation et aux start-ups, technologies avancées d'e-learning, recherche, équipements pédagogiques, débouchés, réseaux de diplômés, etc.

La musique est signée Josh Woodward, un auteur américain, qui avait déjà composé la musique du film précédent.

La réalisation de la présentation s'est doublée d'une formation des équipes de Télécom Lille à l'adaptation et à l'évolution de la présentation : un des points-forts de ce format par rapport aux éléments très statiques d'une simple vidéo.

Toute l'actualité de la communication publique, tech et santé par mail