Staminic a accompagné Titagahr Wagons AFR dans la communication interne autour de son plan stratégique. L’agence a notamment assisté l’équipe de direction dans la conception d’un temps fort de présentation des orientations stratégiques aux équipes du constructeur ferroviaire.

Repris en 2010 par un groupe indien et l’industriel Pascal Varin, le constructeur ferroviaire Titagarh Wagons AFR connaît depuis 7 ans un redressement spectaculaire, après une période économique difficile.

L’entreprise aborde aujourd’hui une nouvelle phase de développement avec une stratégie renouvelée autour des points forts de ses équipes : savoir-faire, innovation et compétitivité industrielle.

Un temps fort de communication, pour exposer une stratégie ambitieuse

Après une réflexion stratégique menée au début de l’année, le constructeur a confié à l’agence la conception d’un temps fort de présentation et partage du projet de développement à l’ensemble du personnel. Cette étape marquait aussi le lancement des ateliers de progrès au sein des équipes du constructeur, pour traduire la stratégie en plans d’action détaillés.

 

Présentation Titagarh

 

Organisé au cœur de l’usine, cet événement, produit par l’agence Prodjekt, a été suivi de nombreuses questions et échanges avec les équipes.

L’agence a assisté l’équipe de direction dans la conception d’une présentation multimédia prévue pour l’événement et la rédaction des discours des membres du directoire. Elle a aussi animé les répétitions et le coaching des dirigeants dans leur prise de parole. L’agence a mis à profit sa connaissance approfondie du marché ferroviaire pour synthétiser, structurer et illustrer les messages de ce plan stratégique. L'agence a notamment collaboré avec l'Association des Industries Ferroviaires et le technopôle Transalley.

 

Slide d'accueil de la présentation

 

La présentation a détaillé en 60 animations les opportunités offertes par le marché, les points forts du constructeur et les grandes lignes stratégiques du projet de développement.

Titagarh poursuit en interne son effort de communication avec la refonte de son magazine interne “Passerelles”.

 

Toute l'actualité de la communication publique, tech et santé par mail