Un récent sondage de l’Institut TNS-Sofres montrent que la santé et l’hygiène constituent une motivation majeure pour la pratique du sport en France.

Le sport : une activité majeure en France

54% des Français se déclarent sportifs et 44% pratiquent un sport de manière régulière. C’est dire si la pratique sportive est largement ancrée dans le quotidien, quelle que soit la tranche d’âge considérée.

Santé, hygiène et apparence physique : 3 motivations majeures de la pratique sportive en France

La santé physique et la gestion du stress sont cités à plus de 40 % comme des motivations majeures à la pratique sportive, juste derrière la notion de plaisir. Cette statistique montre le poids important du désir de santé, à la fois physique et mentale, dans les pratiques, les choix et la consommation des Français.
L’amélioration de l’apparence physique, vient en quatrième position des motivations et inclut vraisemblablement les préoccupations liées au surpoids et à l’obésité.
D’autre part, interrogés sur les valeurs liés au sport, les Français placent l’hygiène à la première place, à plus de 37 %, devant le sens de l’effort, le sens de l’effort et le respect de l’autre et le dépassement de soi.

Cette étude renforce notre conviction que la santé, ou plus précisément le désir de santé, constitue un levier puissant de communication, qui dépasse aujourd’hui très largement les frontières du secteur médical et pharmaceutique.

Pour en savoir plus


Staminic news
Toute l'actualité de la communication publique, tech et santé par mail

Nous utilisons des cookies
Nous utilisons un outil de mesure pour recueillir des statistiques sur les visites et comprendre comment vous interagissez avec notre site. Les données recueillies sont anonymes.