L’industrie pharmaceutique souffre d’un déficit d’image auprès du grand public, sur plusieurs champs. Avec ses voeux, le Leem annonce qu’il poursuivra sa démarche initiée en 2007, avec pour objectif plus de transparence.

Logo LEEMA l’occasion de ses voeux pour l’anée 2008, Christian Lajoux, président du Leem est intervenu sur l’image de l’industrie pharmaceutique en France. Il a notamment mis en avant la nécessité pour les laboratoires de “rendre des comptes”, sur l’ensemble de leurs activités.
Le rapport sur la démarche RSE (Responsable Sociale des Entreprisee) du Leem nous apporte des précisions, sur les objectifs de communication du secteur.

Innovation, économie et médicament
Trois grands thèmes structurent cette communication :

  • Le fonctionnement de l’industrie, ses positions et ses commentaires, sur les sujets sensibles, auprès de la presse
  • Le progrès thérapeutique, pour la communauté médicale
  • Les enjeux économiques du secteur, auprès des acteurs institutionnels
  • L’évolution du médicament, pour le grand public

Une communication plus ouverte et plus transparente
Le rapport établit ensuite des priorités sur l’emploi des supports et médias. La publicité “affirmative et séductrice” y est délaissée, au profit des supports interactifs et participatifs :

  • Une composante importante de relations publiques, portée par des forums et congrès, notamment dans le cadre de la “semaine du médicament”
  • Une communication en ligne imortante, sur la base de forums

 

Dans sa profession de foi, le Leem s’engage en 2008 à améliorer la transparence des activités du secteur. Un engagement salutaire, pour combler le déficit d’image d’une industrie jugée opaque et distante par le grand public.


Staminic news
Toute l'actualité de la communication publique, tech et santé par mail

Nous utilisons des cookies
Nous utilisons un outil de mesure pour recueillir des statistiques sur les visites et comprendre comment vous interagissez avec notre site. Les données recueillies sont anonymes.