Selon le plus récent sondage réalisé par Toluna, la santé est, de loin, le facteur le plus décisif dans les décisions d'achat de produits bio. Un fait de marché majeur, notamment pour les stratégies de communication sur ce secteur.

8099419727 c31c7bbe2c z

Les français sont plus de 67 % à déclarer acheter des produits bio parce qu'ils les estiment meilleurs pour la santé. La protection de l'environnement arrive en deuxième position, le goût en troisième.

Ce lien très fort entre la nature bio des produits et la demande de santé du marché est un élément majeur à prendre en compte dans les campagnes de communication du secteur. C'est le premier enseignement de ce sondage et une opportunité majeure pour les marques bio de se forger un avantage concurrentiel durable en termes d'image.

Le deuxième réside dans la part très faible des sondés qui citent la marque comme critère d'achat. Soit le travail de branding des marques bio n'est pas suffisant, ce qui fragilise le développement à long terme de ces produits, soit les consommateurs de bio sont nettement moins sensibles que la moyenne à l'influence de la marque. Dans les deux cas, il est important pour les produits bio de renforcer leur communication et de s'approprier plus clairement ce territoire, afin d'éviter que les marques traditionnelles, plus fortes, ne s'accaparent les attributs du bio...


Staminic news
Toute l'actualité de la communication santé par mail