L'association américaine Autism Speaks lance une très belle campagne d'intérêt public, dont l'objectif est d'aider les parents d'enfants autistes à répérer plus vite les symptômes de la pathologie de leur enfant. Le film de la campagne de communication lancée illustre avec un mélange d'animation en stop-motion et de 3D les signes de l'autisme ressentis par le héros Jacob : évitement du regard, retard dans la maîtrise du langage, sensibilité à la lumière.

"Les parents n'ont jamais été aussi informés des symptômes de l'autisme qu'aujourd'hui, mais nous devons continuer à les sensibiliser à l'importance du repérage précoce des signes de la maladie. En utilisant la perspective de l'enfant dans ce film, nous souhaitions mettre en évidence les signes précurseurs de la maladie et aider les parents à mieux les reconnaître" déclare, Liz Feld, présidente de l'association Autism speaks à propos de la campagne.

Le diagnostic de l'autisme est en moyenne fait à l'âge de 5 ans, mais il pourrait être réalisé dès 18 mois. Communiquer auprès des parents est un moyen efficace d'améliorer cette statistique et au final, le traitement des enfants atteints.

Cette campagne prolonge les efforts de communication de l'association réalisés depuis 2006, qui ont permis d'augmenter sensiblement la notoriété des symptômes de l'autisme auprès des parents.

Staminic a pour sa part œuvré, pour le compte de deux fondations de recherche, à la communication autour de l'hypertension artérielle et à la notoriété des maladies inflammatoires chroniques de l'intestin (Maladie de Crohn, rectocolite hémorragique, intolérance au gluten et syndrôme de l'intestin irritable).


Staminic news
Toute l'actualité de la communication publique, tech et santé par mail

Nous utilisons des cookies
Nous utilisons un outil de mesure pour recueillir des statistiques sur les visites et comprendre comment vous interagissez avec notre site. Les données recueillies sont anonymes.