Environ 200 000 professionnels en France respirent et inhalent régulièrement des poussières de bois. Ces poussières sont à l'origine de nombreux cancers du nez et des sinus : elles représentent, après l'amiante, le cancérigè professionnel le plus fréquent en France.

Pour alerter les entreprises sur ce risque avéré, Staminic et l’ASMIS ont imaginé une action ciblée, auprès des responsables d’entreprises.

Pour soutenir le discours, une brochure permet aux médecins du travail d’expliquer les risques cancérogènes spécifiques aux entreprises de la filière du bois et de détailler les moyens de prévention à la disposition des professionnels.

Pratique et sans polémique, la brochure est avant tout un guide riche d’informations, qui oriente les chefs d’entreprise et positionne le médecin du travail en interlocuteur de référence sur le sujet.


Staminic news
Toute l'actualité de la communication santé par mail

Nous utilisons des cookies
Nous utilisons un outil de mesure pour recueillir des statistiques sur les visites et comprendre comment vous interagissez avec notre site. Les données recueillies sont anonymes.