Après avoir déployé pour le laboratoire d’analyses une campagne de prévention santé autour de la carence en vitamine D, Staminic a développé un dispositif de communication pour lancer la nouvelle marque du groupe de laboratoire : Synlab Hauts de France.

Avec 3 plateaux techniques, 23 sites péri-analytiques et un laboratoire de biologie de la reproduction, Eurabio est un acteur majeur de l’analyse médicale et de la biologie dans les Hauts de France. Intégré au groupe international Synlab depuis plusieurs années, Eurabio a pris en septembre 2018 le nom de sa maison-mère, pour devenir Synlab Hauts de France.

 

Affichette Eurabio devient Synlab

Annoncer et expliquer l’évolution de la marque

Pour annoncer ce changement de nom, expliquer l’évolution du groupe et promouvoir cette nouvelle marque, Staminic a développé une opération de marketing direct, auprès des professionnels de santé partenaires des laboratoires : médecins, infirmiers et responsables d’établissements de soins.

L’objectif était notamment d’informer les partenaires des laboratoires pour accompagner la transition par la communication et éviter les confusions, les rumeurs et les fausses interprétations souvent provoquées par un changement de nom.

Dépliant Eurabio devient Synlab

L’opération de marketing direct a été complétée par un dispositif d’information pour le grand public, appuyé essentiellement sur les outils digitaux : site web, écrans digitaux dans les salles d’attentes et réseaux sociaux.

Synlab, bannière web

 

Toute l'actualité de la communication publique, tech et santé par mail