Créée en 2001, GenoScreen a fait partie des premières start-up créées dans le Nord sur le marché des biotechnologies. La société a confié à Staminic la refonte de sa communication digitale.

Partie d’une offre de services en séquençage et génotypage, Genoscreen a largement évolué aujourd’hui, pour porter des programmes de recherche ambitieux et mettre au point des technologies innovantes, dont le leadership est aujourd’hui international.

Cette évolution se traduit aujourd’hui par le déploiement d’une nouvelle architecture de marque, traduite aujourd’hui par une évolution majeure de la communication digitale et du web de la biotech.

Une nouvelle architecture de marque

Partenaire de la biotech depuis ses débuts, Staminic a d’abord assisté Genoscreen dans la mise en place d’une nouvelle architecture de marque, qui distingue le catalogue des services génomiques classiques (séquençage, génotypage, expression de gènes, bioinformatique) des expertises beaucoup plus pointues dans l’analyse génomique des flores microbiennes et des microorganismes isolés (métagénomique, caractérisation, antibiorésistance).

Cette réflexion stratégique a aussi permis de développer la communication institutionnelle de la biotech.

Une intervention complète de webdesign : UX, graphisme, rédaction et développement

La refonte web a donc débuté par la création d’une arborescence intégralement renouvelée, pensée pour distinguer la présentation corporate de l’entreprise de son offre de services et de ses activités de recherche.


La nouvelle architecture de marque a été a ainsi déclinée sur trois univers graphiques différents, et fait l’objet d’une conception détaillée de l’UX/UI du site, sur la base de wireframes. Le développement des argumentaires, de la rédaction et de la sélection iconographique ont été réalisées par l’agence en partenariat étroit avec les équipes scientifiques de GenoScreen. Un chantier majeur, sur un volume d’environ 500 pages.

Le développement du site a été mené sur le CMS Open Source Joomla, avec la création d’un système de templating responsive assez complexe, pour la gestion des 3 univers.

Une attention particulière a été accordée à la migration et plus particulièrement à la gestion des redirections afin de conserver le référencement naturel capitalisé par l’ancien site.

L’agence a aussi assuré la formation des équipes de Genoscreen au webmastering du site et continue d’accompagner la biotech sur la maintenance évolutive et corrective, ainsi que sur l’assistance aux utilisateurs, dans le cadre de son offre WebPool.

 

Staminic confirme à nouveau sa capacité à structurer et développer la communication des acteurs de la santé et de la technologie avec cette nouvelle réalisation dans le secteur de la biotechnologie.

 


Staminic news
Toute l'actualité de la communication publique, tech et santé par mail

Nous utilisons des cookies
Nous utilisons un outil de mesure pour recueillir des statistiques sur les visites et comprendre comment vous interagissez avec notre site. Les données recueillies sont anonymes.