Consultée pour sa très bonne connaissance du marché français de la santé, Staminic a accompagné Sol-Millenium Medical, entreprise internationale basée aux Etats-Unis, dans le lancement d’Insujet, un dispositif médical innovant d’insulinothérapie sans aiguille.
Déjà commercialisé au Canada et en Suisse, Insujet est un dispositif d’injection d’insuline innovant sans aiguille. L’insuline est injectée par un microjet sous pression, qui pénètre facilement la peau et diffuse l’insuline de manière homogène dans les sous-couches de l’épiderme.
Cette innovation répond à plusieurs préoccupations des patients diabétiques : le risque d’infection et de lipohypertrophie1, la peur des aiguilles et la gestion des déchets.
Elle permet aussi une absorption plus rapide et homogène de l’insuline : le pic d’action est optimisé et les hyperglycémies mieux maîtrisées.
Une création qui donne la parole aux diabétiques
Sélectionnée à l’occasion d’une compétition organisée au dernier trimestre 2024, l’agence accompagne le lancement de cette innovation sur le marché français avec le développement du concept de communication (positionnement, argumentaire, création publicitaire digitale et print) et la conception des outils de communication numériques (conception générale, arborescence, prototypage, création graphique, UX, ergonomie et rédaction).
La création donne la parole aux diabétiques, pour évoquer clairement et directement les avantages du dispositif dans le traitement au quotidien, qui constitue une charge mentale très élevée pour les patients. Elle mobilise l’illustration pour montrer la diversité des patients, unis par des problématiques communes.
Un lancement orchestré au niveau international
Pour accélérer et fluidifier le lancement, l’agence a été intégrée dans une équipe internationale de Sol-Millenium (maison-mère de la marque Insujet) répartie sur plusieurs continents : France, Canada, Brésil , Pologne et Malaisie.
1 Les lipohypertrophies sont des accumulations anormales de tissus adipeux dus aux injections répétées d'insuline dans les mêmes zones. Cette complication peut perturber l'absorption de l'insuline, rendant le contrôle de la glycémie plus difficile.