DigestScience, première fondation de recherche sur les maladies de l’appareil digestif et la nutrition, a confié à Staminic la conception de son premier rapport d’activité.

Transparence totale et information maximale des donateurs

Reconnue d’utilité publique, DigestScience est une fondation soutenant la recherche médicale sur les pathologies digestives et la nutrition. Ses principales missions portent sur le financement de la recherche, l’accompagnement des malades, la formation des soignants et l’information du grand public.

 

Pour rendre compte de sa rapide croissance et de la multiplication de ses initiatives, la fondation publie aujourd’hui son premier rapport d’activité, relatif aux années 2013 et 2014. Cette initiative traduit à la fois sa volonté de transparence et l’attention qu’elle porte à l’information la plus complète possible de ses donateurs.

 

Deux ans d’activités passées au crible

A l'initiative du projet, Staminic a pris en charge l'ensemble de la conception et de la création.

 

 

 

 

Le rapport rend hommage aux soutiens de la fondation, détaille les organes de sa gouvernance, rend compte des grands événements organisés par la fondation pour lever des fonds et sensibiliser le grand public, et surtout, expose l’avancée des recherches réalisées au sein des programmes qu’elle finance.

Destiné à un public international, ce rapport est disponible en version anglophone et francophone.

Agence de communication spécialisée dans les secteurs de la santé et des nouvelles technologies, Staminic collabore avec DigestScience depuis 2007. L’agence, qui a développé l’identité de la fondation, et sa communication en ligne, a aussi déployé plusieurs campagnes de communication auprès du grand public et des entreprises.

Toute l'actualité de la communication publique, tech et santé par mail