Agence de communication spécialiste de la santé et de l’innovation, Staminic a accompagné une équipe de chercheurs de l’INSERM, l’Université Lille 2 et du CHU de Lille dans la promotion de SYNAPS, un consortium de recherche européen consacré aux thérapies photodynamiques dans le domaine des tumeurs cérébrales (glioblastomes).

Ces thérapies utilisent le marquage sélectif des cellules cancéreuses et la lumière laser pour détruire les parties des tumeurs inaccessibles par chirurgie.

L’agence a élaboré l’identité graphique du programme et développé le site web du projet. Objectifs : recruter de nouveaux partenaires cliniques et scientifiques, faciliter le montage d’un essai clinique multicentrique européen et assurer la promotion des résultats des recherches au niveau international.

 Logo Synaps

Staminic a notamment collaboré avec le Dr Maximilien Vermandel (unité ONCO-THAI UMR Inserm U1189), pour dessiner les argumentaires et éléments de langage du projet. L’agence a pris en charge la conception graphique, mais aussi l’arborescence, l’UX et la rédaction des contenus du site.

Pour limiter les coûts de développement et faciliter la mise à jour et la maintenance du site, le site a été développé sur une plateforme web SaaS (Software as a Service), dont l’installation et la prise en main par les utilisateurs sont nettement plus aisés que les CMS classiques : WordPress, Joomla ou Drupal.

 

Site web de Synaps réalisé par Staminic

 

Toute l'actualité de la communication publique, tech et santé par mail