La dernière version du Code de Déontologie permet aux vétérinaires de déployer des stratégies de communication plus complètes et plus performantes, pour soutenir leur activité. Staminic est intervenue auprès d’un groupe vétérinaire leader dans le Pas-de-Calais, pour mettre en place une stratégie digitale ambitieuse.

Communication vétérinaire : de nouvelles possibilités ouvertes par le Code de Déontologie

Le nouveau code de déontologie, paru le 15 mars 2015, a ouvert de larges possibilités de communication aux cliniques vétérinaires.

La communication pour ces acteurs de la santé animale est alors devenue « libre, et ce quels qu’en soient le support et les modalités, sous réserve d’être conforme aux dispositions réglementant l’exercice de la profession, notamment celles du présent code et celles du Code de la santé publique ».

Chat couché sur le clavier d'un ordinateur portable

Développer une communication digitale complète

Dans ce cadre, l’agence a assisté le groupe Saint Hubert dans la refonte de son dispositif digital.

Le dispositif digital a été complètement repensé avec pour objectifs :

  • Le déploiement d’un discours institutionnel plus fort, pour les entités du groupe
  • Une promotion détaillée des services proposés par le groupe vétérinaire, notamment sur des actes très spécialisés.
  • Un travail sur l’UX et le responsive design du site
  • Un développement technique appuyé sur les plateformes Open Source (Joomla) plutôt que sur des solutions propriétaires coûteuses et statiques.
  • La mise en place d’une stratégie de contenus (Brand Content) adaptée à la santé animale.
  • Le relais sur les réseaux sociaux, et notamment l’animation éditoriale de la page Facebook et la mise en place de la communication du groupe sur l’écosystème Google : Maps / Business.

L’agence a collaboré avec Idéodrome, pour mettre en place des ateliers de créativité et de co-design avec les équipes vétérinaires, pour préciser le brief, produire de nouvelles idées et associer les équipes à la production de contenus digitaux.

 

Toute l'actualité de la communication publique, tech et santé par mail